L’art de AK Nicholas est la célébration sans détour de la forme féminine.

A K Nicholasによる美術ヌード写真
A K Nicholasによる美術ヌード写真
A K Nicholasによる美術ヌード写真
A K Nicholasによる美術ヌード写真

Son art invite le spectateur à explorer un monde onirique. L’appareil photo n’est rien de moins que le point de départ d’un voyage vers des destinations inconnues. Il y a un mélange de sensualité, de nostalgie, et de force de cette forme féminine. Ces concepts varient du brut au contemplatif en passant aussi par le fantastique. La vision de la beauté n’est pas éclipsée par l’érotisme, ni obligée par la modestie.

En tant que deuxième génération d’artistes, son enfance fut ponctuée de visites de galeries et de musées à travers le monde. Bien que formé à la peinture et au dessin, la photographie s’est imposée à lui comme son medium pour retranscrire ses idées. Son esthétique peu orthodoxe, mélange une imagerie sensuelle avec des couleurs manipulées de style pictural.

Les sujets sont des habitants d’un monde parallèle très similaire au notre, simplement plus intense, plus beau, et parfois plus effrayant. Ce travail artistique est une exploration; un pastiche de perceptions culturelles, un regard sur une réalité alternative, tellement proche, comme une invitation.

Le langage visuel de l’artiste mélange les perceptions culturelles de la féminité, des anciens symboles de la fertilité aux tabous d’aujourd’hui. La sexualité est ce qui fait de nous des humains: biologiquement, socialement, mais aussi au travers de nos personnalités individuelles.

Les photographies ne sont pas censées être un tour de force technique. La technique est juste là pour transmettre un concept. Dans la production artistique il n’y a pas de nécessités à suivre des lois, ni à être prévisible, ni même de devoir plaire au plus grand nombre. Il me semble que les images les plus intrigantes laissent le spectateur indifférent ou au mieux incertain concernant le procédé précis de la production de ces images.

Intentionnellement, ces images attirent un groupe select de collectionneurs. Pour explorer un genre, nous devons apporter quelque chose de nouveau. L’Art devrait interpeller le spectateur émotionnellement et intellectuellement, il devrait inspirer nos pensées plutôt que de dicter ce que nous devons penser.

Les tirages sont disponibles en édition limitée sur papier archival, chaque édition est produite en petite quantité, les photos sont signées et numérotées, toutes délivrées avec un certificat d’authenticité.